À partir de 150 € d'achat, les frais de port sont offerts pour la livraison en France.



Infections parasitaires chez les kois

Infections parasitaires

En particulier chez les koïs se produisent souvent des problèmes parasitaires. Les parasites sont résistants dans de nombreux cas contre les médicaments pour poissons classiques. Les remèdes all-round, qui doivent agir contre tous les parasites, sont, d’après notre expérience, inefficaces pour certains parasites. Même les recettes issues de nombreux livres spécialisés ne sont plus en mesure de tuer les parasites résistants.
C’est pourquoi nous avons pris dans notre programme, parmi la pléiade de remèdes proposés sur le marché, ceux dont nous sommes convaincus de l'efficacité. Un vrai fléau sont les vers parasitaires invisibles de la peau et des branchies, pour lesquels nous avons des médicaments spéciaux dans notre offre, car ils doivent être traités de façon très ciblé.


Vers ancres (Lernaea)

Ce parasite apparait parfois sur les animaux nouvellement importées et est plutôt un problème pour le bassin de jardin durant les mois d'été.
Les mâles ont une durée de vie très courte et meurent après la copulation. Ce sont les femelles, qui vivent longtemps, que l’on trouve généralement attachés à l’hôte avec leurs deux poches d’œufs saillantes. Les œufs se transforment en larves nauplius, qui vivent temporairement en parasite jusqu'à la 5e mue, sans avoir besoin de changer d'hôte. Les premiers stades de vie peuvent survivre au moins pendant 5 jours sans un poisson hôte.


Poux de carpes (Argulus) et crustacés des branchies (Ergasilus et Synergasilus)

Symptômes:

Les poux de poisson sont des petits crustacés avec une taille maximale de 13 mm, qui se fixent avec des ventouses sur le poisson et percent leur trompe dans l’hôte pour sucer le sang et les fluides corporels. Le point de piqure s’irrite et peut dans un second temps être infecté par des bactéries ou des champignons. En cas de forte infestation, les poissons maigrissent.

Les parasites apparaissent généralement durant les mois d'été. Le pou peut hiberner comme œuf, jeune bête ou crustacé adulte dans le bassin. Les parasites nouvellement éclos ont besoin de trouver un poisson comme hôte en l’espace de quelques jours, les Argulus adultes peuvent rester jusqu'à 15 jours sans hôte. En suçant le sang, ils peuvent véhiculer des infections microbiennes d’un poisson à l’autre.



Avez-vous des questions ?

Nous sommes là pour vous servir et nous réjouissons de votre demande.

Info-Hotline

(+33) 09 71 00 13 05

Du lundi au Vendredi
De 9:00 à 12:00 h & 13:00 à 17:00 h

Button Formulaire de contact Kois Shop

L'achat simple et sécurisé pour les clients

Illustration Paiement koi-expert.fr

  • Paypal
  • Carte de crédit
  • Virement bancaire
TOP


Liste d'envies