À partir de 150 € d'achat, les frais de port sont offerts pour la livraison en France.



GH & KH Plus

GH & KH Plus

GH+ augmente la dureté totale de l'eau de votre bassin!

La dureté totale correcte (GH) est une condition préalable pour une l'eau claire avec des plantes et des poissons en bonne santé. La dureté totale est une mesure de la quantité totale de tous les minéraux dissous dans votre bassin, qui existent principalement sous forme de calcium. Vos plantes et poissons ont besoin de ces minéraux pour la croissance et pour leur santé. La valeur GH doit être comprise entre 10 et 14 ° DH. La dureté totale et la dureté carbonatée sont ainsi liées. Tout aussi important que la dureté totale est donc la dureté carbonatée. La dureté carbonatée dans le bassin doit être impérativement supérieure à 4. Cela est très important! La valeur du pH dans le bassin est également reliée à la dureté carbonatée et à la dureté totale. Par conséquent, la dureté carbonatée joue le rôle de tampon pour le pH. Il est donc très important de contrôler régulièrement la dureté carbonatée et la dureté totale.

Que peut-il arriver en cas de GH et KH trop faible ?

Si la dureté carbonatée et la dureté totale sont trop faibles, alors généralement la valeur du pH est également trop faible. Dans le pire des cas, en cas de dureté carbonatée et de dureté totale trop faible, cela peut provoquer une chute du pH, dans laquelle la valeur du pH chute brusquement en dessous de la valeur de 7 et glisse dans l'environnement acide. Dans le pire des cas, une chute du pH conduit alors à la mort de tous les habitants du bassin. Les chutes du pH peuvent être observées quand il a beaucoup plu et que l'eau possède une valeur de dureté carbonatée ou totale trop faible. C’est notamment souvent le cas en hiver. Il est donc impérativement nécessaire de tamponner l’eau du bassin avec KH-Plus et GH-Plus.

Que produisent le KH-Plus et le GH-Plus ?

Grâce au tamponnage avec du KH-Plus et GH-Plus, le pH dans le bassin est stabilisé. Le pH se trouve alors généralement dans la valeur normale entre 7 et 8,5. Si KH-Plus et GH-Plus sont utilisés, alors une émission d'eau de pluie plus importante ne peut pas affectée la dureté carbonaté et la dureté totale, et le pH reste également stable. Une éventuelle chute du pH est ainsi empêchée et les valeurs de l’eau sont augmentées à des valeurs optimales pour les habitants du bassin. L'utilisation de pH-Plus et KH-Plus est particulièrement recommandée dans les zones avec de l'eau très douce. Même avec une régulation du pH, il faudrait toujours avoir du KH-Plus et du GH-Plus chez soi pour pouvoir tamponner en cas de chute du pH. Précisément lors d’une régulation du pH, dans laquelle le pH est régulé, il est particulièrement important de contrôler régulièrement le GH et le KH et de les ajouter comme un agent tampon dans le bassin. C’est la seule façon de s'assurer que le pH ne chute pas brusquement.

Comment utiliser KH-Plus et GH-Plus ?

KH-Plus et GH-Plus est généralement une poudre qui peut être ajoutée directement sous forme de poudre dans le bassin. Veillez à utiliser exactement le dosage indiqué de GH-Plus et KH-Plus, puisque les habitants du bassin remarquent l’augmentation trop rapide de KH, GH et des valeurs de pH et y réagissent. Si vous utilisez le GH-Plus et le KH-Plus exactement selon le dosage et si vous laissez monter lentement les valeurs de l'eau, alors les habitants du bassin ne le remarqueront pas et vous remercieront plus tard lorsque les valeurs optimales seront atteintes.


Notre sélection de produits



Avez-vous des questions ?

Nous sommes là pour vous servir et nous réjouissons de votre demande.

Info-Hotline

(+33) 09 71 00 13 05

Du lundi au Vendredi
De 9:00 à 12:00 h & 13:00 à 17:00 h

Button Formulaire de contact Kois Shop

L'achat simple et sécurisé pour les clients

Illustration Paiement koi-expert.fr

  • Paypal
  • Carte de crédit
  • Virement bancaire
TOP


Liste d'envies