À partir de 150 € d'achat, les frais de port sont offerts pour la livraison en France.



Destructeur d'algues filamenteuses et destructeur d'algues

Destructeur d'algues filamenteuses

Combattre les algues filamenteuses avec les destructeurs d’algues filamenteuses de koi-expert.fr

La formation d’algues filamenteuses dans le bassin est certainement connu de tout propriétaire de bassin et un mal pénible. Les algues filamenteuses bouchent les pompes et les filtres et ne sont pas belles à voir. Mais les algues filamenteuses se laissent combattre facilement avec les bons remèdes. Vous trouverez ici une sélection des différents remèdes de lutte contre les algues filamenteuses, qui créent un remède dans votre bassin et combattent le fléau des algues filamenteuses rapidement et efficacement.


Comment se forment les algues filamenteuses?

Les algues filamenteuses ou les algues se forment avec le temps dans presque toutes les eaux. La croissance des algues filamenteuses est favorisée par les phosphates et la lumière du soleil. Les algues filamenteuses nécessitent les deux pour une croissance rapide. Il y a de nombreuses formes d'algues filamenteuses, ainsi que des algues filamenteuses qui ne ressemblent pas à des fils. Les algues filamenteuses se forment ainsi sur les bâches, les plantes et les pierres. L’algue filamenteuse débute par la formation de petits fils qui se développent alors en des algues filamenteuses de plus en plus grandes. Souvent, il se créé aussi dans les bassins avec beaucoup d’algues de véritable îles d’algues filamenteuses qui poussent jusqu’à la surface. En outre, il existe des algues filamenteuses très finement dissous, qui traversent même les filets et constituent une accumulation.

Comment peut-on lutter correctement contre les algues filamenteuses?

Beaucoup de propriétaires de bassin se rendent rapidement compte que le fait d’ôter ou d’enlever les algues filamenteuses avec une épuisette ne résout pas le problème des algues. Rapidement de nouvelles algues filamenteuses se forment et poussent comme des mauvaises herbes. Pour les poissons de bassin comme les esturgeons, les algues filamenteuses peuvent même être mortels, car les esturgeons se prennent dedans et n’arrivent plus à s’en dégager. Ici, les bons conseils sont chers. Le marché est jonché de produits contre les algues filamenteuses, pratiquement tous les magasins de matériel proposent différents algicides. Mais seulement quelques produits sont efficaces contre les algues filamenteuses. En général, il existe plusieurs possibilités de lutter correctement contre les algues filamenteuses. En tant que prophylaxie et pour freiner et empêcher la croissance des algues filamenteuses, sont recommandés des chélateurs de phosphate spécifiques, qui retirent aux algues filamenteuses les éléments nutritifs et ainsi la base de la croissance. Les produits appropriés sont ici Pond Zinger, Pond Log, Lavaris Lake SeDox, Tripond phosphate moins, Söll Phoslock et Söll chélateurs de phosphate. Ces chélateurs de phosphate peuvent ainsi conforter les destructeurs d’algues filamenteuses et empêcher la formation d'algues filamenteuses ou même en cas d'utilisation à temps, lorsqu’il n’y a pas encore ou très peu d’algues filamenteuses, à  freiner ou réduire la formation de celles-ci. S’il y a cependant déjà de grandes quantités d'algues filamenteuses, alors un chélateur de phosphate seul ne suffit plus, car la concentration en éléments nutritifs de phosphate est déjà trop grande et a déjà formé trop d'algues filamenteuses. Dans ces cas, seul un destructeur d’algues filamenteuses approprié peut aider. Ici, nous distinguons différents modes d'action des destructeurs d’algues filamenteuses.


Les destructeurs d’algues filamenteuses Oxypond, Peroxyd et destructeurs d’algues filamenteuses de la marque Söll sont de la poudre d'algues filamenteuses ayant un effet direct. La poudre d'algues filamenteuses ne doit pas être dissoute dans l'eau et doit être saupoudré directement sur les emplacements touchés par les algues filamenteuses. Important! Ne pas disperser sur les feuilles de nénuphars. Sinon, la poudre d’algues filamenteuses peut sans problème entrer en contact avec des plantes aquatiques sans les endommager. Les algues filamenteuses sont ensuite détachées par les algicides et arrivent à la surface de l'eau du bassin, où les algues filamenteuses peuvent être récupérer à l’épuisette. D’autres algues filamenteuses meurent plus tard. Ces destructeurs d’algues filamenteuses avec effet direct et décollement immédiat des algues filamenteuses n’ont pas d'effet à long terme, ce qui qui explique qu’en fonction du bassin de nouvelles algues filamenteuses peuvent se former.


Bien sûr, nous avons aussi des destructeurs d’algues filamenteuses dans la gamme qui ont un effet à plus long terme. Ces destructeurs d’algues filamenteuses sont de la marque Colombo l’Algisin, avec l'un des produits les plus efficaces sur le marché, l'Alg-Stop, Unique Koi Stop algues filamenteuses, Weitz tueur d’algues, Söll Algosol, et beaucoup plus. Ces destructeurs d’algues filamenteuses avec effet longue durée diffèrent dans le dosage et l'effet. En fonction du destructeur d’algues filamenteuses, il est nécessaire ici dans le premier mois d’introduire plusieurs fois à intervalle un dosage de base dans le bassin pour combattre les algues filamenteuses. Le mois suivant, seule une dose de maintien du destructeur d’algues filamenteuses est nécessaire. De par cette concentration  d’algues filamenteuses, une concentration d’agents actifs est alors établie, qui veille à un effet durable. Les algues filamenteuses meurent lentement après quelques jours voire quelques semaines. Grâce à la concentration de base du destructeur d’algues filamenteuses, la nouvelle formation d'algues filamenteuses est empêchée. Le dosage les mois suivants est très important pour ces destructeurs d’algues filamenteuses. Seulement de cette façon la conservation de la concentration de nutriments d'algues filamenteuses est assurée et la formation de nouvelles algues filamenteuses empêchée.

Comme vous pouvez le voir, il y a une infinité de possibilités et de moyens contre les algues filamenteuses parmi ces destructeurs d’algues filamenteuses, qui se distinguent nettement. Si vous avez besoin de conseils concernant les problèmes d'algues filamenteuses, alors n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous conseillerons et vous informons sur les problèmes d'algues filamenteuses dans votre bassin.


Accédez à notre sélection d’algicides



Avez-vous des questions ?

Nous sommes là pour vous servir et nous réjouissons de votre demande.

Info-Hotline

(+33) 09 71 00 13 05

Du lundi au Vendredi
De 9:00 à 12:00 h & 13:00 à 17:00 h

Button Formulaire de contact Kois Shop

L'achat simple et sécurisé pour les clients

Illustration Paiement koi-expert.fr

  • Paypal
  • Carte de crédit
  • Virement bancaire
TOP


Liste d'envies