À partir de 150 € d'achat, les frais de port sont offerts pour la livraison en France.



Elimination de la boue dans le bassin

Elimination de la boue

La boue se forme à partir de matières organiques comme les feuilles, les aliments pour poissons, les débris végétaux ou les excréments de poisson. Pour la décomposition, votre bassin a besoin de bactéries, qui à leur tour nécessitent de l'oxygène. S’il y a trop peu d’oxygène, votre bassin menace de suffoquer.

Par conséquent, il est important d’enlever à temps les résidus organiques.

Les bactéries actives ultra-performantes agissent même dans les endroits que vous n’arrivez pas à atteindre avec la pelle. Ainsi, l’éliminateur de boue évite de façon fiable l’envasement, la turbidité permanente et le capitonnage d'algues. En outre, il favorise l’élimination rapide des boues par un enrichissement en oxygène. L'avantage en utilisant l’éliminateur de boues est tout à fait clair, que l’élimination des boues puisse se faire également à des endroits dans le bassin dans lesquels un aspirateur ou autre n’y accède pas. Il en résulte une élimination des boues constante dans l'ensemble du bassin! Un nettoyage complet annuel par vidange du bassin est supprimé par l’éliminateur de boues. L'utilisation d'aspirateurs de boue n’est pas nécessaire avec l’utilisation de l'éliminateur de boues. Si le bassin n'a pas été nettoyé depuis plusieurs années et que celui-ci est plein de boue et de dépôts, il est nécessaire avant l'utilisation de l’éliminateur de boues de le nettoyer de manière vaste. L’éliminateur de boues, lorsqu'il est utilisé correctement, peut enlever plusieurs cm de boue dans le bassin. Il est en même temps important de rajouter régulièrement l’éliminateur de boue de manière constante et d’après le mode d’emploi, car c’est seulement de cette façon qu’une élimination des boues constante dans le bassin est obtenue.

Notre sélection de produits


Comment fonctionne l’élimination des boues dans le bassin ?

L’éliminateur des boues pour bassins comprend des bactéries spéciales pour l’élimination des boues, qui sont activées lorsqu'elles sont ajoutées au bassin. Par l'écoulement de l'eau, ces bactéries de boue se propagent tout autour du bassin et se déposent sur la boue du bassin. Ces bactéries d’élimination de boues forment alors des colonies qui se développent. Les bactéries se nourrissent de boue de bassin et la transforme en oxygène. L'oxygène s’élève alors et quitte le bassin ou se dissout dans l'eau. Ici, il est important de rajouter régulièrement les bactéries. Il est particulièrement important, lorsque l'on débute avec l’éliminateur de boues, d’atteindre une concentration minimale de bactéries éliminatrices de boue dans le bassin, afin d'obtenir un effet de décomposition optimal.

Nous recommandons l'utilisation de bactéries éliminant les boues uniquement à partir d’une température de l'eau de 8°C. Plus l'eau est chaude plus les bactéries éliminant les boues sont performantes. Étant donné que les bactéries éliminant la boue se colonisent tout autour, il est optimal de recourir dès que possible à l’élimination des boues. La capacité d’élimination des boues dans le bassin est ainsi considérablement augmentée.

Dans notre gamme de produits, nous proposons des bactéries éliminant la boue et l'éliminateur des boues sous forme liquide et sous forme de poudre.


Notre sélection de produits



Avez-vous des questions ?

Nous sommes là pour vous servir et nous réjouissons de votre demande.

Info-Hotline

(+33) 09 71 00 13 05

Du lundi au Vendredi
De 9:00 à 12:00 h & 13:00 à 17:00 h

Button Formulaire de contact Kois Shop

L'achat simple et sécurisé pour les clients

Illustration Paiement koi-expert.fr

  • Paypal
  • Carte de crédit
  • Virement bancaire
TOP


Liste d'envies