À partir de 150 € d'achat, les frais de port sont offerts pour la livraison en France.



Médicaments pour poissons de jardin et kois

Médicaments pour poissons

Les propriétaires de bassins devraient offrir à leurs poissons un espace de vie adapté, c'est-à-dire créer les meilleures conditions possibles pour obtenir la santé et le bien-être à l’aide d’une très bonne qualité de l'eau et de la meilleure nourriture.

Le milieu aquatique est déterminé par une variété de contextes chimiques, biologiques et physiques qui affectent directement le poisson. Toute modification des conditions de l'eau a donc également un impact sur le poisson. Un ajustement sans affecter le bien-être n’est possible que dans certaines limites. Chaque poisson est donc constamment en équilibre entre ses capacités physiques, les éléments actifs de l'environnement et les agents pathogènes potentiels. Si cet équilibre est déplacé au détriment du poisson, cela se remarquera à long terme sur son état de santé.

De nombreux agents pathogènes sont un composant naturel, existants en permanence dans le milieu aquatique, et n’engendrent dans des conditions d’environnement normales et naturelles pas de maladie. Un poisson sain est capable de garder ces agents pathogènes sous contrôle et ainsi de garder son système immunitaire à un niveau sain. Il y a un équilibre entre les poissons et les agents pathogènes. Un changement dans les conditions de l'environnement peut altérer les fonctions corporelles du poisson. Le système immunitaire ne peut pas fonctionner de manière optimale et les agents pathogènes, par exemple les bactéries, ont la possibilité d'attaquer le poisson ainsi affaibli et de se propager.

Un autre facteur pathogène important est l'introduction d'agents pathogènes étrangers dans une société de poisson établie. Les poissons développent une certaine résistance et l'immunité contre la plupart des agents pathogènes qui se trouvent dans leur environnement. La confrontation avec un nouveau type d’agents pathogènes étrangers, sur lesquels les défenses naturelles de l'organisme des poissons ne sont pas encore définies, peut interférer avec l'équilibre immunitaire biologique et conduire à une maladie ou même à la mort d'une population entière de poissons. Cela montre aussi l'importance d'une mise en quarantaine, quand une société de poisson, provenant de différents pays ou de différents éleveurs, est rassemblée.

En résumé, il faut s’attendre à une perturbation de l'équilibre entre les poissons, l'environnement et les agents pathogènes,  lorsque :

-          Les contraintes physiques dépassent la capacité d’adaptation du poisson

-          Des influences extérieures affectent ou endommagent le poisson

-          Des agents pathogènes nuisent à l'organisme par multiplication massive



Avez-vous des questions ?

Nous sommes là pour vous servir et nous réjouissons de votre demande.

Info-Hotline

(+33) 09 71 00 13 05

Du lundi au Vendredi
De 9:00 à 12:00 h & 13:00 à 17:00 h

Button Formulaire de contact Kois Shop

L'achat simple et sécurisé pour les clients

Illustration Paiement koi-expert.fr

  • Paypal
  • Carte de crédit
  • Virement bancaire
TOP


Liste d'envies