À partir de 150 € d'achat, les frais de port sont offerts pour la livraison en France.



pH Minus / Réducteur ph

pH Minus / Réducteur ph

Un pH relativement constant est un signe important pour un bassin sain. De légères variations sont normales, des sauts plus grands doivent être évités. Si le pH est trop bas, cela signifie que l'eau est acide, s’il est trop élevé, l'eau est salée.

La raison de l'augmentation de la valeur du pH se situe souvent dans des impuretés organiques qui peuvent déclencher la chaîne suivante: une pléthore d'éléments nutritifs se produit à la suite de laquelle les algues se développent de manière explosive, le dioxyde de carbone est éliminé, la valeur pH augmente rapidement, ce qui conduit à la formation d'ammoniaque toxique. Une forte croissance des algues est donc souvent associée à un pH élevé.

Quel est le pH optimal pour mon bassin?

Le pH idéal est de 7. Avec une valeur de pH de 7, l'eau de bassin est tout à fait neutre. Si la valeur du pH dans le bassin est supérieure à 7, il se trouve dans la direction de base. Si le pH du bassin est inférieur à 7, nous allons dans la direction de l'eau acide. En général, vous verrez qu’un pH de 7 n’existe pas de lui-même dans le bassin. La plupart des bassins ont un pH supérieur à 7, qui se situe entre 7 et 8,5. Si le pH se déplace entre 7 et 8,5, alors ce n'est pas une source de préoccupation et un domaine qui est parfaitement normal.

Quand le pH doit-il être abaissé? Quand dois-je appliquer pH-Minus?

Le pH doit être réduit lorsque le pH est supérieur à 8,5. Si le pH est supérieur à 8,5, cela peut conduire à des problèmes dans le bassin et causer des problèmes pour les habitants du bassin. Il est donc nécessaire de contrôler régulièrement la valeur du pH. En outre, le pH peut être abaissé lorsqu’il existe des problèmes d'algues massifs ou si vous voulez éviter la croissance des algues via le pH.

Notre sélection de produits


À quoi faut-il faire attention  avec pH-Minus ?

Le pH est couplé à l'alcalinité et la dureté totale. Si le pH est abaissé, l'alcalinité et la dureté totale diminuent également. Il est important lors d’une réduction du pH de toujours veiller à ce que l'alcalinité et la dureté totale soient dans l’intervalle normal, car sinon une chute du pH peut se produire. Par conséquent, mesurez avant l'utilisation de pH-Minus et du réducteur de pH au préalable absolument le KH et le GH. Si le KH et le GH sont trop bas, vous devez les augmenter avant d’utiliser le pH-Minus ou le réducteur de pH. Vous trouverez également les produits d’entretien appropriés chez nous. Seule une base suffisante de GH et de KH assure un pH stable dans le bassin, qui n’est pas soumis à des fluctuations continuelles et dangereuses. 

Quel pH est nécessaire pour réduire la croissance des algues?

Afin qu’il y ait moins algues dans le bassin, pH-Minus ou le réducteur de pH doit être utilisé de telle façon que le pH se situe très légèrement en dessous de 7. La valeur de 6,9, atteinte grâce au pH-Minus et au réducteur de pH, est généralement considérée comme idéale. Merci de faire impérativement attention lors de l’utilisation du pH-Minus et du réducteur de pH aux autres valeurs du bassin.
 
Notre sélection de produits



Avez-vous des questions ?

Nous sommes là pour vous servir et nous réjouissons de votre demande.

Info-Hotline

(+33) 09 71 00 13 05

Du lundi au Vendredi
De 9:00 à 12:00 h & 13:00 à 17:00 h

Button Formulaire de contact Kois Shop

L'achat simple et sécurisé pour les clients

Illustration Paiement koi-expert.fr

  • Paypal
  • Carte de crédit
  • Virement bancaire
TOP


Liste d'envies