À partir de 150 € d'achat, les frais de port sont offerts pour la livraison en France.



Sel protecteur pour bassin

Sel protecteur pour bassin

À cause des animaux et des plantes vivants dans le bassin, des minéraux importants sont retirés de l’eau du bassin, par quoi la qualité de l'eau est affectée et le développement sain des habitants du bassin est empêché.
Les causes courantes d'infections de la muqueuse du poisson sont des blessures dues à des objets tranchants et l'introduction de nouveaux agents pathogènes par de nouveaux poissons et de nouvelles plantes. Souvent, les poissons sont stressés et affaiblis par le transport. L'ajout du sel protecteur de bassin UniCare est une méthode efficace pour lutter contre les maladies au premier stade, afin d’éviter d’encombrer inutilement le poisson avec des médicaments.

Comment fonctionne l'utilisation du sel de bassin ?

Le sel protecteur de bassin est souvent appliqué par les amateurs de koïs en cas de problèmes avec la qualité de l'eau et en renfort en cas de maladies des koïs. Il existe de nombreuses possibilités d'utiliser le sel de bassin de façon sensé, les plus importantes sont présentées ici.

Utilisation du sel protecteur de bassin dans les bassins de koïs ou les bassins intérieurs de koïs ou en cas d’insertion de nouveaux koïs :
Les koïs, comme tous les autres poissons de bassin, s’adaptent également aux conditions de l'eau de leur environnement. Dans le pays d'origine le Japon, ils grandissent dans de l'eau extrêmement douce, mais riche en sels minéraux. Après une importation de koïs, un marchand expérimenté dépose les koïs dans des réservoirs initialement préparés (bac de quarantaine) dans lesquels les valeurs de l'eau sont ajustées le plus possible à celles du pays d'origine. Celles-ci ne seront bien sûr jamais identiques, mais le souci est de créer les conditions approximativement semblables. Par exemple, il est bon de mentionner l'utilisation de Kusury Klay minéraux de bassin montmorillonite. Grâce à plusieurs changements partiels de l'eau pendant 2 semaines, la composition de l'eau change de plus en plus en direction de la qualité de l’eau des conditions locales du marchand de koïs. Au cours de cette longue période, les koïs nouvellement importés ont suffisamment de temps pour s'adapter aux nouvelles conditions de l'eau. Ensuite, après une analyse microscopique (frottis des muqueuses et des branchies) ont lieu en cas de parasites les traitements nécessaires.

Vers notre sélection de sel de bassin

Cependant, le client ne peut généralement pas exercer un tel effort. L’acheteur de koïs adapte les conditions de l’eau durant l’échange de l'eau du transport avec son eau de bassin spécifique pendant une durée de 30 minutes. Pour le koï, cette courte période d'adaptation est associée au stress. Les valeurs du pH diffèrent, la dureté carbonatée et la dureté totale sont différentes, la teneur en sels minéraux diffère. Pour soutenir la phase d’adaptation pour le koï de l'eau du bassin du marchand de koï vers l’eau du bassin du client, il est utile d'ajouter à l'eau du bassin 1 gramme de sel de bassin par litre. Pour un bassin de 20.000 litres cela correspondrait à 20 kg. Contrairement à d'autres additifs de l'eau, le sel n'est pas décomposé par les systèmes de filtration. Il peut seulement être réduit ou éliminée par un changement de l'eau.

Les amateurs de koïs, dont les koïs passent l'hiver dans un bassin intérieur ou dont les poissons doivent être déposés dans des bassins d'entreposage pendant la restructuration du bassin, rencontrent en général après quelques jours le problème qu’entre autre, la teneur de nitrite augmente fortement. La raison est qu'une forte population de poisson nage dans peu d'eau et que le filtre n'est pas suffisamment mûr. Utilisez dans ce cas, des bactéries de filtration spéciales pour la dégradation du nitrite tel que le gel de nitrite Bactoplus et ajoutez 3 grammes de sel de bassin par litre. Pour un bassin de 1000 litres cela correspond à 3 kg.

En cas de maladie bactérienne des koïs (par exemple l’ascite, les écailles saillantes, les yeux exorbités, les ulcères, la pourriture des nageoires, etc.) les koïs devraient être déposés dans un bain de sel prolongé, ultérieurement au traitement local des zones enflammées. Ajouter au bassin de quarantaine pendant 3 jours 2 grammes de sel de bassin par litre. Après 3 jours, se trouvent ainsi 6 grammes de sel de bassin par litre dans le bassin d'entreposage. Pour une capacité de 500 litres, cela correspond ainsi à 3 kg de sel. Les koïs peuvent passer quelques jours dans cette concentration, jusqu’à ce que les symptômes de la maladie soient retombés. Ajoutez parallèlement des bactéries lactiques Conditop. Avant de remettre les koïs guéris dans le bassin, il est recommandé deréduire la teneur en sel du bassin de quarantaine à 0 en changeant partiellement l’eau pendant plusieurs jours, pour éviter un choc osmotique. N’utilisez pas le sel de table, qui est enrichi avec divers additifs, de sorte qu'il ne s'agglutine pas et reste toujours fluide. Il ne faut en aucun cas utiliser du sel iodé.

En utilisant du sel protecteur pour bassin ou du sel spécial pour bassin, il est assuré qu'il est dénué des substances additives nocives pour les koïs.

Bain à court terme:

En cas d’infections parasitaires par Dactylogyrus, Chilodonella, Epistyilis et Costia, on peut déposer le koï infecté sous observation dans un bain à court terme de 10 minutes avec une concentration en sel de 20 grammes par litre. Si vous avez capturé des parasites résistants, nous recommandons l'utilisation de Lernex ou Alparex. Des remèdes tels que le permanganate de potassium, le formol ou les chloramines ne doivent pas être utilisés ensemble avec le sel.

Vers notre sélection de sel de bassin



Avez-vous des questions ?

Nous sommes là pour vous servir et nous réjouissons de votre demande.

Info-Hotline

(+33) 09 71 00 13 05

Du lundi au Vendredi
De 9:00 à 12:00 h & 13:00 à 17:00 h

Button Formulaire de contact Kois Shop

L'achat simple et sécurisé pour les clients

Illustration Paiement koi-expert.fr

  • Paypal
  • Carte de crédit
  • Virement bancaire
TOP


Liste d'envies